Nouveau firmware Nikon D3100

Nikon D3100

Nikon D3100 (LMDP)

Je suis tombé par hasard sur cette news sur LMDP (comprenez Le Monde De la Photo) : Mise à jour importante du Nikon D3100

Pour vous en faire la synthèse, la version 1.01 corrige quelques imperfections notamment les erreurs survenues lors de l’utilisation combinée live view + haute sensibilité.

Quelques conseils d’utilisation de la part de Nikon Europe avant toute manipulation

Comment vérifier la version actuelle du firmware de votre appareil photo

Si la dernière version du firmware est déjà installée sur votre D3100, vous n’avez pas besoin de procéder au téléchargement ni à l’installation de cette mise à niveau. Vous pouvez vérifier la version en cours dans l’élément Version du firmware du menu configuration de votre appareil photo.
1. Mettez l’appareil photo sous tension.
2. Appuyez sur la commande MENU pour afficher les menus.
3. Sélectionnez le menu Configuration.
4. Dans ce menu, sélectionnez Version du firmware.
5. La version en cours du firmware apparaît.
6. Mettez l’appareil photo hors tension.


Guide rapide de téléchargement et d’installation de la mise à jour du firmware

Alimentez l’appareil avec un adaptateur secteur ou utilisez un accumulateur entièrement chargé.

1. Cliquez sur le lien au bas de cette page pour télécharger le fichier .DMG contenant le firmware.
2. Cliquez deux fois sur le fichier .DMG pour afficher le dossier contenant le fichier « firmware.BIN ».
3. Utilisez un lecteur de cartes ou un périphérique similaire pour copier le fichier du firmware sur une carte mémoire SD formatée.
4. Insérez la carte mémoire contenant le firmware téléchargé dans le logement pour carte mémoire de l’appareil photo, puis mettez l’appareil sous tension.
5. Sélectionnez Version du firmware dans le menu configuration de l’appareil photo, puis suivez les instructions affichées pour procéder à la mise à niveau du firmware.
6. Une fois la mise à niveau terminée, mettez l’appareil photo hors tension, puis retirez la carte mémoire.
7. Sélectionnez Version du firmware dans le menu configuration de l’appareil photo afin de vérifier que le firmware a bien été mis à jour.
8. Une fois assuré de la version du firmware, mettez une nouvelle fois l’appareil photo hors tension avant de l’utiliser.

(Source: Nikon Europe). Vous y trouverez d’ailleurs les liens de téléchargement pour version Windows & Mac.

Retrouvez toutes nos offres commerciales sur Geek-Trend.com en tapant dans la barre de recherche: D3100

Derrière la photo 1 du Concours Photo Geek-Trend …

franki

Parlez-nous de votre photo primée à notre concours
c’est une photo que j’ai prise en Aout dernier pour ma série de portraits d’étrangers à Lyon, j’ai rencontré Franki sur les bords de Saône
quelqu’un de très réservé qui n’aime pas du tout parlé de lui, mais le contact c’est fait naturellement devant deux bières, je lui est parlé de ma
démarche photographique sur les gens de Lyon, un lieux un portrait, ça l’a fait marrer d’ailleurs mais il a de accepter de jouer le jeux et d’y participer et c’est là que j’ai enclencher.
juste une petite anecdote (si cette photo devait être primée pour un concours je devrait lui payer un repas). bon ben je sais ce qu’il me reste à faire.

Votre matériel photo?
J’utilise un canon 5D, équipé d’un 50mm 1.4 et d’un 35mm f2
Depuis quand faîtes-vous de la photo?
j’ai réellement commencé la photo en mars 2010 avec un projets qu’on retrouve un peu partout sur flickr “strangers”
Votre photographe préféré?
dur de répondre a cette question car chaque photographe nous influence directement et indirectement,
Diane arbus son style sa démarche sa vie, R.avedon son style révolutionnaire, mais la liste serait bien longue, mais j’ai un photographe que j’apprécie énormément c’est richard renaldi
sa façon de photographier (en utilisant une chambre) ce sentiment de simplicité mais compliqué a la fois.

Avez-vous un site? Une galerie Flickr?

oui une galerie flickr: http://www.flickr.com/photos/msimma/

Amateur? Pro?
non plutôt comme un gamin qui joue a capturer le monde dans lequel il vit.

Toute l’équipe Geek-Trend vous remercie et vous souhaite bonne continuation.

Photo 4 Concours Photo Geek-Trend: Innocenti Cadet Enguerrand

Yo

Pour le concours, j’ai demandé la participation de mon grand-père ; ça m’a paru amusant, vu l’époque, d’explorer l’image du Père Noël. Il s’est prêté au jeu avec beaucoup d’enthousiasme, c’était un Père Noël effrayant. J’ai retenu ce cliché pour le contraste de l’âge, du personnage mythique, et l’attitude façon « rappeur » dont le regard peu amène défie le spectateur, qui me semblait coller le mieux au thème.

J’ai reçu mon premier appareil numérique en 2005 pour mon Bac, et depuis j’ai toujours un boîtier à portée de main où que je sois, quoi que je fasse. J’utilise actuellement un Nikon D300s. Je pratique la photographie en amateur passionné, j’expose régulièrement, j’aime montrer le résultat de mon travail artistique.

J’aimerais vous parler de Chema Madoz, photographe espagnol à l’imagination sans bornes. Dans son univers en noir et blanc surréaliste, le jeu avec les objets est jeu de mots, jeu d’idées, jeu de formes. Une œuvre qui me fascine, à l’opposé de mes photographies urbaines comme vous pourrez le constater sur mon site : http://ice-photo.pagesperso-orange.fr/index.html ou ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/I-C-E-Marseille/

Toute l’équipe Geek-Trend vous remercie et vous souhaite bonne continuation.

Photo 3 Concours Photo Geek-Trend Salomé B

Visage fertile

Salomé B

Parlez-nous de votre photo primée à notre concours

Cette photo a été prise au moment où je démarrais ma formation photo à l’Atelier Nomade (30) de Claude Simon (une formation que je recommande à tous d’ailleurs!). Nous étions, les élèves, invités à participer à une exposition sur le thème de la métamorphose, aux côtés du collectif LunaCie. Parallèlement, nous étions en train de travailler sur l’autoportrait. C’est donc avec ces “contraintes” de départ que l’image s’est peu à peu formée dans ma tête. Je voulais replacer l’homme dans sa véritable condition, montrer l’humain comme habitant de la Terre et donc imaginer la métamorphose de ce point de vue là : Je vis une transformation car j’accepte ma condition, je me libère, je vis en harmonie avec la Nature, ne fais plus qu’un avec elle. Il y a cette notion de compréhension universelle et de cohabitation des êtres vivants.
Voilà les mots de LeClézio qui accompagnaient la photo pendant l’exposition : “devenir soi-même petit, si petit qu’on est à l’ombre d’une herbe et d’une fleur, et vivre au soleil, dans la poussière, sous le vent dans une seule journée longue comme une saison”

Votre matériel photo?

Usage habituel : Nikon F100 + 85mm 2,8 et 50mm Nikon D60 occasionnellement .

Materiel utilisé pour la photo “Visage Fertile” : Mamiya C330

Depuis quand faîtes-vous de la photo?
Depuis deux ans

Votre photographe préféré?
Dur de répondre! Il y a bien sûr Cartier-Bresson…Diane Arbus..Dans les photographes contemporains, j’aime beaucoup Sébastiao Salgado, William Klein, Steve Mc Curry…

Avez-vous un site? Une galerie Flickr?

Oui, salome.book.fr et www.flickr.com/salome-b. Vous pouvez découvrir l’Association Issue de Secours, Atelier crétif itinérant, dont je suis membre à cette adresse : http://ateliercreatifitinerant.monassoc.com

Amateur? Pro?

Professionnelle débutante

– – –

Toute l’équipe Geek-Trend vous remercie et vous souhaite bonne continuation.