[Test] Tamron SP 17-50/2.8 : parfait pour les amateurs et pour voyager léger

Cett fois-ci, remontant à Paris pour 4 jours, j’ai pris le partie d’aller voir chez Geek-Trend ce qu’ils auraient pour correspondre à mes besoins, en testant un objectif récemment arrivé, ce fut le Tamron SP 17-50mm F2.8 XR Di II VC. J’aime les challenges stupides, je suis donc arrivé avec juste mon boitier et un 50, me forçant donc à faire tous les shoots prévus avec le Tamron, comme un amateur n’ayant investi que dans un seul caillou ou ayant un tout petit sac photo.

Déjà, les bagues sont équivalentes aux objectifs Tamron pro, donc très agréables, et l’objectif est léger. Donc parfait quand comme moi on vit avec son sac greffé à l’épaule quand on bosse (faut que je prenne un sherpa/assistant un de ces jours, je fais la fortune de mon osthéo).

Premier test, le plus dur, photo de spectacle, de nuit, dans une salle inconnue… Pas très content du résultat, mais beaucoup de paramètres délicats à estimer, ne connaissant pas la salle et l’emplacement des lumières, le résultat est détaillé ici. Le caillou réagit vite, même si je préfère rester en manuel pour essayer de mieux suivre les lumières (mon D200 devient un peu vieux quand les éclairages bougent trop vite).

Deuxième test, deux jolies comédiennes en balade dans Paris, avec contrejours, lumières d’hiver et joli décor, un grand classique. Si le fait d’avoir un grand angle est très pratique pour les duos, le manque de piqué du caillou (tout à fait normal vu la gamme et le poids) m’ont fait passer des portraits très réussis (à mon avis) en portraits corrects.

Puis un strip burlesque Galerie Vivienne, et une http://brunoraymond.com/blogs/?p=107 avec une comédienne, où le grand angle montre sa force dans l’espace réduit de son appartement.

En résumé, ravi du test, le manque de piqué est handicapant si on bosse en JPEG, mais bon, Lightroom me permet d’en rajouter un peu artificiellement, donc un très bon choix pour un sac léger quand on veut faire un peu de tout en ville, à combiner avec un télé moyen pour avoir un sac polyvalent (genre celui-ci)

Bruno Raymond

One thought on “[Test] Tamron SP 17-50/2.8 : parfait pour les amateurs et pour voyager léger

  1. Pingback: [Test] Tamron SP 17-50/2.8 : parfait pour les amateurs et pour voyager léger | Bruno Raymond, Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour commenter Cliquer sur le fruit correspondant Banana...