Test du trépied Gorillapod et du flash Metz 36 AF-4 par l’équipe Geek-TrendTest du trépied Gorillapod et du flash Metz 36 AF-4 par l’équipe Geek-Trend (only available in French)

Test du trépied Gorillapod et du flash Metz 36 AF-4 par l’équipe Geek-Trend

Réalisé par David Lefevre, aka metempsyc0se

_DSC6

Vous partez en vacances dans quelques jours et c'est la panique !
En effet,  vous venez de perdre un bras dans l'achat de votre nouveau réflex et une ou deux optiques intéressantes pour tenter de ramener vos plus belles photos de voyages mais il y a un hic:
vous n'avez plus de sous pour un trépied et un flash ! Accessoires indispensables dans certaines circonstances ils peuvent devenir des compagnons de routes fidèles presque au même titre que votre objectif préféré. 

Du coup, nous avons sélectioné deux accessoires intéressants pour pallier à ce manque, d'un côté le Gorillapod slr zoom de Joby, de l'autre le flash Metz Digital 36AF4 deux accessoires dont les prix oscillent entre 50 et 90e chacun !

Je vais d'abord vous parler du flash Metz. C'est un flash d'entrée de gamme et on peut dire malheureusement que ça se voit. Il fonctionne en Ittl avec les boitiers Nikon et a un nombre de guide maximum de 36 pour 100iso. Cela signifie que par exemple avec un diaphragme fermé à f8 ont aura une lumière suffisante pour exposer correctement jusqu'à 4,5m. (guide / diaph = nbr mètre). Le zoomming est manuel jusqu'à 85mm. Le flash fonctionne en tout auto, pas de mode manuel ni la possibilité de le mettre en esclave. Les réglages de puissance et d'exposition se feront via le boitier.
Néanmoins pour un usage classique vacances famille il conviendra sans problème et il est même possible de sortir quelques vues un peu plus originales. Vous pouvez notamment jouer avec les vitesses lentes ou en mode 2nd rideau.

Le gorillapod est un trépied dont la particularité est d'avoir les jambes flexibles ainsi qu'une rotule pivotante. En fait chaque boule s'articulent les unes par rapport aux autres et il est possible de tordre les pieds dans tout les sens. Il peut supporter jusqu'à 3kg et pèse moins de 240grs. Replié sur lui même il est facile de le ranger. L'intérêt est de pouvoir le fixer là il est d'ordinaire impossible de fixer un appareil photo: troncs d'arbre, plots de trottoir, grillages etc... Sincèrement je me suis bien amusé avec ce trépied et j'ai essayé de trouver quelques point de vues originaux. Tout l'intérêt est donc de réaliser des prises de vues un peu ... inhabituelles !

Chacun de ses accessoires représente donc dans son domaine un imbattable rapport qualité prix, même si ils sont d'entrée de gamme ils permettent de se faire plaisir sans faire mal à son porte monnaie ! 



<h3>Voir la vidéo</h3>
<p><object width=Test du trépied Gorillapod et du flash Metz 36 AF-4 par l’équipe Geek-Trend (sorry dudes but only available in French for the moment)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour commenter Cliquer sur le fruit correspondant Grapes...