[Test] Sanyo VPC-WH1, une caméra parfaite pour filmer ses vacances

Geek-Trend m’a confié une caméra étanche, vu que je vis au bord des rouleaux de l’océan, une excellente idée pour la tester au maximum de ses capacités.

Elle a donc vu le sable, la wax, les rouleaux, les chocs avec une planche de surf, et tout ça sans broncher, l’animal est très robuste.

La partie photo (2MP)

Point très faible de l’appareil, incapable de déclencher en moins d’une seconde même en plein soleil. On se croirait revenu aux débuts des compacts numériques, ne pas prendre le WH1 pour faire des photos, il vaut mieux faire des caps de ses vidéos.

Deux essais en pleine lumière :

La partie vidéo (720HD)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bQE5-5MlQJw[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IaS1S3iGFSU[/youtube]

Les images sont de bonne qualité, avec une prise de son excellente (mais impossible à couper, comme on l’entend sur la seconde), donc parfait pour conserver ses souvenirs de vacances ou quelques petites saynètes ou courts métrages en pleine nature. Par contre le flash led ne se déclenche qu’en mode photo, donc inutile…

On peut changer l’iso de la partie film aussi, donc filmer en lumière basse est envisageable avec très peu de réglages, vu qu’il est possible d’affecter des raccourcis sur le pad directionnel au réglage d’iso et au mode macro (pas mal avec le zoom 30x)

Par contre quelques gros défauts pour s’en servir pour filmer du sport :

La caméra n’est pas livrée avec une sangle, juste la poignée caméscope standard, donc obligation de fixer un leash si on veut s’en servir à l’eau (très facile d’y fixer un leash bodyboard/surf)

Pour filmer en mer, aucun problème en nageant, mais par contre, la caméra n’est utilisable que volet ouvert, donc en surf ou ski ca fragilise l’ensemble, avec en plus en surf la difficulté de se lever sur la planche tout en ouvrant la caméra et en prenant la vague, j’ai du faire faire les tests par un « gourou » du surf.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F6VzvoBA6k8[/youtube]

En résumé un excellent produit très ludique pour les vacances ou la balade, aucune crainte de détruire la caméra sous la pluie, dans le sable ou avec l’humidité. Pour du sport de glisse il faut prévoir des attaches bricolées et ne pas tomber, l’attache du volet n’est pas prévue pour de gros chocs.

Bruno Raymond

One thought on “[Test] Sanyo VPC-WH1, une caméra parfaite pour filmer ses vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour commenter Cliquer sur le fruit correspondant Apple...