Pour le concours, j’ai demandé la participation de mon grand-père ; ça m’a paru amusant, vu l’époque, d’explorer l’image du Père Noël. Il s’est prêté au jeu avec beaucoup d’enthousiasme, c’était un Père Noël effrayant. J’ai retenu ce cliché pour le contraste de l’âge, du personnage mythique, et l’attitude façon « rappeur » dont le regard peu amène défie le spectateur, qui me semblait coller le mieux au thème.
J’ai reçu mon premier appareil numérique en 2005 pour mon Bac, et depuis j’ai toujours un boîtier à portée de main où que je sois, quoi que je fasse. J’utilise actuellement un Nikon D300s. Je pratique la photographie en amateur passionné, j’expose régulièrement, j’aime montrer le résultat de mon travail artistique.
J’aimerais vous parler de Chema Madoz, photographe espagnol à l’imagination sans bornes. Dans son univers en noir et blanc surréaliste, le jeu avec les objets est jeu de mots, jeu d’idées, jeu de formes. Une œuvre qui me fascine, à l’opposé de mes photographies urbaines comme vous pourrez le constater sur mon site : http://ice-photo.pagesperso-orange.fr/index.html ou ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/I-C-E-Marseille/
Toute l’équipe Geek-Trend vous remercie et vous souhaite bonne continuation.