Salomé B
Parlez-nous de votre photo primée à notre concours
Cette photo a été prise au moment où je démarrais ma formation photo à l’Atelier Nomade (30) de Claude Simon (une formation que je recommande à tous d’ailleurs!). Nous étions, les élèves, invités à participer à une exposition sur le thème de la métamorphose, aux côtés du collectif LunaCie. Parallèlement, nous étions en train de travailler sur l’autoportrait. C’est donc avec ces « contraintes » de départ que l’image s’est peu à peu formée dans ma tête. Je voulais replacer l’homme dans sa véritable condition, montrer l’humain comme habitant de la Terre et donc imaginer la métamorphose de ce point de vue là : Je vis une transformation car j’accepte ma condition, je me libère, je vis en harmonie avec la Nature, ne fais plus qu’un avec elle. Il y a cette notion de compréhension universelle et de cohabitation des êtres vivants.
Voilà les mots de LeClézio qui accompagnaient la photo pendant l’exposition : « devenir soi-même petit, si petit qu’on est à l’ombre d’une herbe et d’une fleur, et vivre au soleil, dans la poussière, sous le vent dans une seule journée longue comme une saison »
Votre matériel photo?
Usage habituel : Nikon F100 + 85mm 2,8 et 50mm Nikon D60 occasionnellement .
Materiel utilisé pour la photo « Visage Fertile » : Mamiya C330
Depuis quand faîtes-vous de la photo?
Depuis deux ans
Votre photographe préféré?
Dur de répondre! Il y a bien sûr Cartier-Bresson…Diane Arbus..Dans les photographes contemporains, j’aime beaucoup Sébastiao Salgado, William Klein, Steve Mc Curry…
Avez-vous un site? Une galerie Flickr?
Oui, salome.book.fr et www.flickr.com/salome-b. Vous pouvez découvrir l’Association Issue de Secours, Atelier crétif itinérant, dont je suis membre à cette adresse : http://ateliercreatifitinerant.monassoc.com
Amateur? Pro?
Professionnelle débutante
– – –
Toute l’équipe Geek-Trend vous remercie et vous souhaite bonne continuation.